L'opérateur Orange lutte contre l'usage du téléphone au volant

L'opérateur historique français s'engage pour la lutte contre le téléphone au volant. Il est vrai qu'avec plus de 30 millions de clients, Orange est très bien placé pour faire passer des messages de prévention contre l'usage du téléphone en voiture...

Un spot publicitaire TV

Nous vous invitons à découvrir ci-dessous (ou re-découvrir) la publicité diffusée sur les plus grandes chaînes nationales télévisées. Ce spot publicitaire très touchant met en scène plusieurs individus restant en contact malgré la distance, grâce à leur téléphone. L'objectif est de créé un lien affectif avec l'audience... afin de marquer les esprits lors de la chute de la publicité. Nous ne vous en disons pas plus et vous laissons la visionner.

Voir la vidéo  #LaBonneConduite - Orange s’engage pour la sécurité routière : 
"Nous sommes là pour vous rapprocher, pas pour vous séparer."


 

Quelques rappels sur les statistiques du téléphone au volant :

Pour faire simple, le téléphone au volant multiplie le risque d'accident par 3. Il est impliqué dans un accident mortel sur 3 en France (Source Sécurité Routière)

 

Orange n'est pas seul à être engagé au cœur de cette lutte

L'entreprise Orange n'est pas la seule à s'engager pour la lutte contre le téléphone au volant. Certaines sociétés tentent même de sensibiliser à l'ensemble des distractions existantes au volant de sa voiture. C'est notamment le cas de Trapil qui lutte contre le risque d'accident en milieu professionnel.



Aucun commentaire

Fourni par Blogger.