La seconde édition des journées de la sécurité routière au travail



Après le succès de la première édition en mai 2017, la Sécurité Routière organise relance l’opération des journées de la sécurité routière au travail du 14 au 18 mai 2017. Les accidents de la route sont la première cause de mortalité au travail en France. En 2017, plus de 500 personnes sont décédées sur la route alors qu’elles étaient en poste. 



Chaque organisme, peu importe son statut et sa taille, est invité à mettre en place une action de sensibilisation en faveur de la prévention routière. Libre à chaque employeur d’imaginer le format de sa participation. L’essentiel est de participer et de faire participer ses collaborateurs de façon ludique et interactive.

En 2016, la place Beauvau a lancé un appel aux entreprises signé par 21 dirigeants de grandes entreprises. Cette charte qui comporte 7 engagements pour une route plus sûre a aujourd’hui été signée par près de 850 entreprises représentant plus de 2,6 millions de salariés en France. C’est le cas de la société CEACOM qui a participé aux journées de la sécurité routière au travail :

«Pour la semaine de la sécurité routière du 9 au 12 mai 2017, notre entreprise a décidé de mettre plusieurs initiatives en place afin de sensibiliser nos personnels aux risques de la route. En collaboration avec les instances représentatives du personnel, nous avons retenu la date du 9 mai 2017. Cette journée sera dédiée à la sécurité, la prévention et la réflexion sur l'utilisation du téléphone au volant. Nous mettons en place des vidéos, des simulations avec les lunettes à effet alcool ,cannabis, fatigue et des tests du code de la route pour finir avec la remise du certificat proposé sur votre site. A l'avenir, nous restons engagés pour cette cause. L'importance pour notre entreprise est d'apporter une protection supplémentaire aux salariés par la sensibilisation. »  Catherine G. – CEACOM

Pour plus d’informations, et pour prendre part à cet événement, vous pouvez vous rendre sur le site dédié

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.