Obtenir 12 points sur son permis en seulement deux ans, c’est possible


L’année 2019 promet quelques changements concernant le permis de conduire. Il sera désormais possible d’obtenir ses 12 points du permis de conduire en l’espace de deux ans, au lieu de trois ans actuellement. Une bonne nouvelle pour les nouveaux jeunes conducteurs !


Une nouvelle formation, pour répondre à un but précis

En effet, cette évolution va progressivement se mettre en place à travers une nouvelle formation post-permis qui s’effectuera au sein même des auto-écoles, en groupe, et pour une durée de sept heures le temps d’une journée.
L’objectif de cette nouveauté est certes de réduire la période probatoire des jeunes conducteurs, mais surtout de les responsabiliser davantage au sujet des dangers au volant.
La formation se dotera de thématiques telles que l’alcool, les stupéfiants, la vitesse, et portera également un rôle de prévention sur les conséquences de la transgression des règles.


La nouveauté 2019

C’est à partir du mois de juin 2019 que débuteront les premières sessions. Celles-ci seront alors accessibles à ceux ayant passé leur permis de conduire après le début de la nouvelle année, et n’ayant perdu aucun points sur leur permis jusqu’à ce jour.

Il a par ailleurs été évoqué que les jeunes conducteurs ayant pratiqué la conduite accompagnée avant le passage de l’examen du permis de conduire, pourraient même obtenir leurs 12 points en seulement un an.



Quel coût pour bénéficier plus vite de ses 12 points ?

Bien entendu, cette formation s’effectuera sur la base du volontariat, en vue du coût supplémentaire que celle-ci engendrera. Pour autant, le tarif de la formation en question n’est quant à lui, pas encore défini. Il sera probablement variable d'une auto-école à l'autre.


Crédit images : https://images.google.com/?hl=fr

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.